Marathon des vins de Blaye

Le Marathon des vins de Blaye

Créé en 2004, le Marathon des Vins de Blaye arrive à sa 19ème édition. Son objectif est de faire découvrir aux coureurs et accompagnateurs de la France entière (et d’ailleurs!) la belle région de Blaye et son vignoble au travers de cette épreuve résolument festive.

Soutenu dès l’origine par tous les acteurs institutionnels et privés de notre région, le Marathon en est devenu un évènement incontournable. L’épreuve a progressé tous les ans, tant en nombre de coureurs, qu’en budget, qu’en animations, qu’en nombre de partenaires à ses côtés. Le bouche à oreille est excellent : les coureurs reviennent sur l’épreuve et la conseillent vivement à leurs proches.

Inscription et informations

Distances et tarifs

• Marathon
    • 55€ jusqu’au 31/12/2023
    • 60€ du 01/01/2024 au 31/03/2024
    • 65€ du 01/04/2024 au 05/05/2024
  • 10KM
    • 15€

Horaires de départ

• Marathon : départ 9h00 en plein cœur de la Citadelle de Blaye
  • 10km : départ 09h30 en plein cœur de la Citadelle de Blaye

Retrait des dossards

• Vendredi 10 mai de 14h à 20h à la salle Liverneuf dans la Citadelle
  • Samedi 11 mai
    • de 06h30 à 08h30 pour le Marathon
    • de 06h30 à 9h pour le 10Km

Site officiel du Marathon des vins de Blaye

Devenir signaleur bénévole

Chaque année des bénévoles sont présents afin d’aider l’association du Marathon et la commune pour effectuer le signalement des routes sur une partie du parcours à Berson.

Deux signaleurs au minimum sont assignés à un poste pour permettre aux participants de continuer leur course en toute sécurité et de contacter les secours en cas de problème.

Les signaleurs auront à leur disposition : un t-shirt du marathon, un panneau de signalement et une liste des numéros de téléphone des secours et des organisateurs. Un point de ravitaillement est installé pour les participants devant la mairie et au château Pinet la Roquette.

A la suite de la course, un repas est offert aux bénévoles qui le souhaitent le samedi midi à l’ancienne mairie.

Si vous êtes intéressés pour être bénévole du marathon, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone avant le 25 avril.