Berson sur votre smartphone !

Mais qu’est-ce-que « Intramuros » ?

C’est une application mobile gratuite qui permet à la commune d’informer, d’alerter et de vous faire participer à la vie locale.
Vous pouvez recevoir des alertes directement sur votre smartphone comme par exemple : des travaux sur la commune, des coupures de courants, les évènements et animations, des informations pratiques, les comptes rendus de conseil…etc.

Vous avez plusieurs services à votre disposition :

• L’ annuaire des services de la mairie et de la santé,
  • Le signalement d’un problème,
  • Les sondages,
  • Les associations,
  • Les écoles,
  • Les médiathèques
  • Les commerces.

Le calendrier du Smicval, les hébergements, le journal municipal, les commerçants du marché et les lieux touristiques de la commune sont également enregistrés sur l’application.

Depuis l’application Intramuros, vous avez la possibilité de « Signaler« . Cette fonction va vous permettre d’envoyer instantanément un message à la Mairie par rapport à un disfonctionnement dans la commune que vous avez constaté.

Par exemple, vous constatez qu’un poteau électrique est tombé sur la voie publique. Sur l’application, en appuyant sur « Signaler », vous allez pouvoir remplir divers renseignements qui vont nous permettre d’identifier la nature de votre signalement et le lieu.

1. En premier lieu, vous pouvez indiquer le lieu précis où se trouve le poteau avec la carte Google Maps.
  2. Ensuite vous pouvez ajouter une photo du poteau pour que l’on constate l’ampleur des dégâts (ce n’est pas obligatoire).
  3. Vous allez choisir la catégorie de signalement dont il s’agit.
  4. Puis vous allez décrire votre signalement : poteau électrique tombé.
  5. Vous allez inscrire votre nom et prénom.
  6. Enfin vous allez inscrire votre adresse mail puis lire et accepter les conditions générales d’utilisation si elles vous conviennent et appuyer sur envoyer.

Votre message sera envoyé sur les boîtes mails des services municipaux concernés par votre signalement, c’est pour cela qu’il est nécessaire de sélectionner une catégorie de signalement

Le service Communication de la commune reste disponible si vous avez besoin d’explication supplémentaire en Mairie ou par téléphone/mail :

05 57 64 35 04                       communication@mairieberson.fr

N’hésitez plus et connectez-vous à Berson !